Grâce à une matière première très diversifiée et de qualité, à une expérience de plus de 80 ans, à une main d’œuvre inégalable forgée au fil du temps et à des techniques de production à la pointe du progrès répondant aux normes les plus exigeantes en matières de qualité et de sécurité, l’industrie marocaine de valorisation des produits de la mer s’est forgée une réputation mondiale qui classe le Maroc parmi les grands pays exportateurs en produits de la mer.

L’industrie de valorisation des produits de la pêche occupe une place importante dans l'économie marocaine avec ses 414 unités de valorisation à terre, réparties sur tout le littoral national. Elle regroupe les activités du conditionnement du poisson frais, de la congélation, de la conserve, de la semi-conserve, de la fabrication de farine et huile de poisson et du traitement des algues marines.

A ces unités s'ajoutent une flotte de pêche congélatrice, qui pratique la congélation des produits de la mer à bord des navires. Il s’agit de 245 navires congélateurs crevettiers et céphalopodiers.

Toutes ces unités sont agréées par le Département de la Pêche Maritime (Direction des Industries de la Pêche Maritime) et intègrent le système HACCP dans leurs processus de fabrication. Certaines unités, au-delà des exigences réglementaires, se sont alignées à d’autres standards internationaux pour satisfaire les exigences de leurs clients notamment les PGQ, IFS, BRC, Normes ISO, FOS, ...etc.

Évaluer cet élément
(0 Votes)