Pourquoi mon poisson est-il bon pour ma santé?

Mon poisson est essentiel à une alimentation variée et équilibrée, il contient de nombreux nutriments intéressants pour la santé, variés et présentant des avantages spécifiques. Le plus grand atout de mon poisson est que son contenu calorique est faible (beaucoup plus faible que la viande), alors qu'il apporte des protéines, de nombreuses vitamines, du fer et divers minéraux.

 

Que contient mon poisson ?

Mon poisson est riche en vitamines comme la vitamine A, qui joue un rôle important dans la protection de l’œil, notamment de la rétine, et protège aussi contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) ; il apporte aussi de la vitamine D qui est connue pour son effet de facilitateur de transit intestinal et de régulateur de métabolisme.

Mon poisson est riche en protéines, carburant de base de la synthèse musculaire et qui permettent de réguler le métabolisme.

Mon poisson est riche en oligo-éléments, fer, zinc, cuivre, iode, sélénium, et phosphore : il contribue à me mette à l’abri de différentes carences.

 

Mon poisson et les oméga 3

Mon poisson optimise en effet ma croissance en apportant les oligo-éléments et vitamines mais il apporte aussi les acides gras oméga 3 à l’effet cardioprotecteur démontré : ces oméga-3 sont en effet de réels boucliers contre les maladies cardio-vasculaires ; ce sont des lipides, et plus précisément des acides gras polyinsaturés, dits essentiels, car l’organisme ne peut pas les synthétiser : ils doivent donc être obligatoirement apportés par l’alimentation.

 

Mon corps et les oméga 3

 
 
 
 
 
 
Oméga 3 et la vision
  • Acuité visuelle
  • Fonctionnement de la rétine
Oméga 3 et les vaisseaux
  • Réduction du niveau de graisse dans le sang (Triglycérides)
  • Prévention de la formation de caillots sanguins
  • Entretien de la souplesse et la fluidité des membranes cellulaires
Rééquilibre de l'apport quotidien en acides gras essentiels
Oméga 3 comme anti-stress
  • Equilibre émotionnel
  • Optimisme, sérénité (Sérotonine-Dopamine)
Oméga 3 et le cerveau
  • Capacité de mémorisation et d'apprentissage
  • Faculté intellectuelle
  • Esprit vif
Oméga 3 et le cœur
  • Protection cardiovasculaire
  • Diminution des troubles du rythme cardiaque
Oméga 3 comme anti-inflammatoire
  • Protection des articulations
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