Labellisation :

  • Mettre en avant l’offre marocaine labellisée par rapport à ses concurrentes et créer une véritable notoriété des produits halieutiques marocains à l’échelle nationale et internationale. Deux démarches de labellisation sont retenues dans la stratégie de labellisation des produits de la mer marocains à savoir ;
    • La promotion des écolabels. Pour mettre en avant les pratiques respectueuses de l’environnement.
    • La mise en place du label Halieutique. Pour soutenir les efforts de qualité entrepris par l’ensemble des acteurs de la filière de pêche.

 

Marketing Institutionnel :

  • Accroître la notoriété et valoriser l’image de la production nationale.
  • Créer les conditions nécessaires pour que les entreprises puissent mieux valoriser leurs efforts et leurs produits.

 

Axes de communication

Marché National
  • Santé : Renforcer la connaissance des bienfaits des produits de la mer.
  • Valeur sensorielle : Mettre en avant la valeur sensorielle des produits de la mer marocains.
  • Praticité : Mettre en évidence la praticité et la facilité de préparation des produits de la mer.
  • Diversité : Mettre en lumière la diversité des espèces capturées au Maroc.
 

 

Marché International
  • Valeur Sensorielle : Mettre en avant la valeur sensorielle des produits de la mer marocains.
  • Savoir-faire Industriel : Communiquer sur le savoir faire de l’industrie halieutique marocaine.
  • Durabilité : Mettre en évidence les initiatives entreprises pour contribuer à l’amélioration de la traçabilité et la gestion durable de la pêche marocaine.
  • Authenticité & Tradition : Promouvoir l’authenticité des espèces halieutiques marocaines et valoriser les méthodes de pêche traditionnelles et artisanales.
 
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