Pour votre santé, le poisson est le meilleur allié

Grâce à ses apports en Oméga 3,  sa richesse en protéines, en vitamines (A, B2, B12, C, D, E et PP), en calcium, fer et phosphore, le poisson est un aliment sain et équilibré.

Digeste et savoureux, il apporte tonus et vitalité et aide à affronter le stress du quotidien.

La consommation régulière* du poisson aide à prévenir certaines maladies cardio-vasculaires, contribue à la croissance et à la concentration, stimule les neurones, aide à la solidification des os et au renouvellement des cellules.

Pour rester en bonne santé, mangez du poisson sans hésiter!

* Les nutritionnistes recommandent de manger les produits de la mer au moins 2 fois par semaine.

 

Une campagne de sensibilisation à la consommation des produits de la mer à fort impact

Le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime a lancé le 19 septembre 2013 une grande campagne de sensibilisation à la consommation des produits de la mer.

Adressée au grand public, cette campagne a pour principal objectif de promouvoir la consommation des produits de la mer à l’échelle nationale, et ce, en informant le consommateur marocain sur les apports nutritionnels et les multiples bienfaits du poisson pour la santé.

Cette campagne de communication, qui porte sur l’ensemble des produits halieutiques marocains, à savoir, le poisson pélagique, le poisson blanc, les céphalopodes et les crustacés à l’état frais, congelé, en semi-conserve ou en conserve, se décline sur tous les supports médiatiques : télévision, radio, presse écrite, web et affichage.

 

Une saga pour une meilleure identification

La campagne de communication autour des bienfaits des produits de la mer est articulée autour d’une saga de trois films publicitaires au ton à la fois ludique et informatif.

Chacun de ces films met en scène un personnage aux traits spécifiques : Ssi Hicham et L’madam, Lalla Lghalia et Ssi Adanane.

La déclinaison de la campagne en saga présente également l’avantage de mettre en avant une grande variété de poissons, de situations d’achat (en grande surface, chez le poissonnier ou chez le restaurateur) et de situations de consommation (tagine, grillades, salades, etc.).

Compte tenu de la diversité de l’offre marocaine des produits de la mer, la campagne de communication s’adresse au grand public marocain.

Pour créer davantage de proximité avec les différentes cibles de la campagne, les messages véhiculés se déclinent dans les langues et dialectes les plus parlés au Maroc : la darija, le tamazight, le tarifit, le tachelhit, le hassani et le français.

 Dans chacun des films et des outils de communication proposés, le contenu du message rappelle les bienfaits des produits de la mer sur la santé et sur l’équilibre alimentaire. L’image renvoyée agit comme un rappel pour intégrer le poisson dans le programme d’alimentation hebdomadaire.

 

Une opération à 360 degrés

La campagne de communication pour la promotion de consommation des produits de la mer s’est déclinée sur différents supports de communication, la télévision, la presse, affichage urbain, la radio et le web.

Évaluer cet élément
(0 Votes)