Le spécifique

 

Parce qu’il est naturel et sain, l’Octopus Vulgaris (poulpe marocain) connait un succès grandissant, localement et à l’étranger, avec des consommateurs manifestant un grand engouement pour ce produit.

Espèce primordiale dans le secteur de la pêche du fait de son importance économique et sociale, le poulpe marocain figure parmi les espèces prioritaires, dont l’attention, le temps et les moyens consacrés à l’étude et à la recherche n’ont cessé de croître depuis des années. Le poulpe marocain est qualifié d’«authentique», de par son milieu naturel, et le savoir-faire dont il fait l’objet, auxquels s’ajoutent la traçabilité exigée, le suivi et le contrôle.

Frais ou congelé, ambassadeur depuis longtemps du céphalopode marocain un peu partout de l’Europe à l’Asie, le poulpe marocain est très estimé et recherché par les gourmets pour ses qualités organoleptiques. Le poulpe marocain se développe dans les mers Atlantiques du Maroc, site qui offre une température idéale, des fonds riches en gravières et en nutriments.

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)